Trouver le meilleur intercom moto : nos conseils !

L’intercom moto est utile pour écouter de la musique pendant les déplacements ou sur l’autoroute. C’est aussi un outil de communication important facilitant la communication entre le pilote et son passager, ainsi qu’avec les autres pilotes du même groupe. L’utilisation de l’intercom permet d’éviter les interférences. Il assure notre sécurité et garantit notre concentration sur la route. Lorsque nous choisissons et achetons un intercom Bluetooth, gardons ces facteurs importants à l’esprit. Quels sont les conseils pour un le meilleur intercom Bluetooth selon nos besoins ?

Choisir la meilleure fonctionnalité

C’est l’une des choses les plus importantes à considérer. Un bon intercom moto doit pouvoir être contrôlé sans que l’on soit distrait sur la route. C’est aussi l’un des moyens simples de garantir la sécurité des pilotes. Ce guide comparatif https://intercommoto.eu/ vous offre toute une liste d’appareils de communication pour motards : intercom moto, casques, oreillettes à Bluetooth, pour que vous ayez l’occasion de choisir le meilleur parmi tant d’autres.

Un bon intercom Bluetooth dispose de boutons faciles à utiliser qui devraient également être facilement accessibles, en particulier pour répondre aux appels. Vous devez choisir un système en fonction de vos préférences et des différentes fonctions proposées. En général, les intercoms chinois offrent une ergonomie assez médiocre. Ils sont difficiles à utiliser lorsque nous portons des gants. En outre, la plupart des intercoms moto récents sont dotés d’une technologie de réduction du bruit. Il est important de prendre en compte cette fonction lors de l’achat d’un intercom moto. En effet, cette fonctionnalité aidera à réduire le bruit ambiant afin que nous puissions profiter de la musique que nous écoutons en conduisant. De plus, il peut aider à réduire le bruit du microphone lors d’un appel téléphonique. Les commentaires seront également entendus clairement si le microphone a une fonction de réduction du bruit. Cette fonction est primordiale, surtout par temps venteux ou lors de la conduite rapide (autoroute).

Opter pour la technologie de communication sans fil la plus rapide

Actuellement, les technologies sans fil jouent un rôle important dans toutes les formes de communication. Il est bon d’utiliser les dernières technologies, car cela améliore considérablement le confort d’utilisation. Ces systèmes de communication vous permettent de créer un réseau maillé qui surpasse les capacités Bluetooth. Grâce à cela, les fonctions téléphone et Bluetooth assurent une distance de communication inégalée. Les intercoms moto bon marché offrent généralement une technologie bidirectionnelle. Ainsi, lorsque nous parlons à un passager, si la navigation GPS donne des instructions, la conversation s’arrête. Ou, si nous voulons partager de la musique, qui n’est cependant pas possible. Par conséquent, pour plus de confort, il sera nécessaire de sélectionner un plus grand nombre d’intercoms.

Vérifier la résistance à l’usure

Les principaux facteurs contribuant à l’usure de notre intercom sont les conditions météorologiques (soleil/pluie) et une mauvaise manipulation de l’accessoire (chute). Nous devons prendre grand soin de notre appareil pour éviter d’endommager prématurément notre équipement. Choisissons un intercom moto qui a été vérifié pour les fuites, car il protège contre tout dommage qui pourrait être causé par des conditions humides, en particulier en hiver. Il faut également faut attention à l’emplacement des connecteurs. En général, le connecteur par le bas sera moins exposé aux projections d’eau et sera plus fiable.