Poussette : optez pour un modèle adapté à l’âge de votre bébé

Face à de nombreux modèles, vous vous sentez un peu confus, incapable de choisir la meilleure poussette pour vous? Tout d’abord, la chose la plus importante est de définir vos besoins et ceux de votre enfant. Les poussettes sont indispensables à la naissance d’un bébé. Que ce soit le premier ou le deuxième enfant, vos besoins ne seront pas les mêmes. On va vous donner quelques idées pour s’y retrouver.

Une poussette avec cosy et nacelle conçus pour la voiture

La poussette avec une nacelle ou d’un landau convient très bien aux nouveau-nés, car sa position allongée à l’arrière offre de bonnes conditions pour dormir aux enfants. Quand on sait qu’un bébé peut dormir jusqu’à 20 heures par jour, c’est très pratique. Au cours des premiers mois, le berceau peut également être utilisé comme un petit lit. Aujourd’hui, presque toutes les poussettes peuvent continuer afin de durer au fil du temps. Le plus grand avantage est parce qu’elle comporte une nacelle confortable version landau.

Pour la position couchée, il est conseillé jusqu’à l’âge 6 mois et de plus, elles suivent également la croissance du bébé jusqu’à environ 3 ans. D’une part, pour favoriser le sommeil du bébé, d’autre part, car ses muscles ne sont pas assez forts pour bien soutenir son dos et son cou. Jusqu’à l’âge de 9 mois, un cosy ou une coque est une bonne idée car il peut être converti en siège auto pouvant être utilisé pour voyager en voiture et enfin un hamac est très utile pour la position assise (c’est une poussette classique). Optez pour un landau à l’âge de votre enfant. Pour cela, rendez-vous sur ce guide comparatif https://poussette-trio.eu afin de savoir les prix de la poussette et du siège auto pour faire une balade confortable avec votre bébé.

La poussette : les normes de sécurité

Lors du choix d’une poussette, assurez-vous qu’elle répond aux exigences de sécurité. Vérifiez notamment les normes NFS 54001 et EN 1888. Ensuite, vérifiez également le système de freinage et s’il y a des harnais ou des sangles pour tenir le bébé. Enfin, pensez également aux options des différents modèles : la housse de protection contre la pluie (de préférence en tissu imperméable et épais, lavage et déhoussable) ou le pare-soleil est un accessoire très utile lorsque vous marchez.

Et il y a plus que cela: un guidon personnalisable à hauteur des parents,un système de freinage centralisé et manipulation d’une seule main de la poignée centrale de la poussette… Ce sont les avantages évidents lors de l’achat d’une poussette.

Poussette trois roues : solution pour les parents à la campagne

Avant d’acheter une poussette, vous devez tenir compte de votre vie quotidienne. Si vous vivez en milieu rural, il est préférable d’utiliser un modèle tout terrain. La poussette à trois roues est bien sûr plus lourde et plus large, mais en raison de ses roues plus grandes et de ses amortisseurs de haute qualité, la poussette à trois roues peut être la solution idéale.

Poussette citadine : idéale pour se promener en ville

Si vous souhaitez vous balader facilement en ville, il est préférable d’utiliser une poussette citadine, qui est légère,compacte, facile à plier et à déplier, Comme les poussettes Babyzen Yoyo qui sont devenues populaires auprès des jeunes parents.